Que vais-je offrir à mon ami pour son déménagement ?

La nouvelle est tombée ! Mon ami d’enfance quitte définitivement la ville pour entamer une grande carrière en compagnie de sa bien-aimée. Oui, c’est vrai je suis contente pour lui, mais j’ai une part de tristesse en moi. Je ne verrais plus cet ami quant bon me semble et j’ai la crainte qu’il m’oublie. C’est égoïste j’en suis consciente ! Mais tellement difficile de voir les gens qu’on aime s’éloigner de soi !

Pour qu’il puisse penser à nous à chaque fois qu’il en ressentira le besoin, j’ai décidé de lui offrir un cadeau unique. Mais que lui offrir ? Pas de parfums…trop impersonnels. Pas de vêtements non plus. Alors quel cadeau pourrait marquer ce grand événement ? Ma grande nostalgie m’a rattrapé. En regardant nos photos souvenirs, il m’est venu en tête un cadeau des plus particuliers : réaliser un coussin avec une photo délirante de notre groupe.

En tant qu’amatrice du fait maison, cette idée me semblait la plus cohérente. Je me suis donc lancé dans la confection de ce coussin personnalisé. J’ai commencé par réunir tous nos amis pour une photo délire. Oui, il n’est pas nécessaire de se prendre au sérieux. L’idée est qu’il puisse rire aux éclats à chaque fois qu’il aperçoit ce coussin souvenir tout en se disant que nous serons toujours là pour lui.

Photo faite…il ne restait plus qu’à confectionner ce cadeau personnalisé. J’ai trouvé un site avec un petit logiciel simple d’utilisation pour faire ce travail : https://www.carteland.com/cadeaux-photo/coussins/ Le travail était simple ; choisir le design du cousin puis télécharger la photo avant d’avoir un aperçu du rendu. Une pure merveille à mes yeux. J’en étais moi-même toute émue. Et vous ? Que pensez-vous de cette idée originale pour un ami proche qui déménage ?